mercredi 27 février 2013

Mon cher Maurice...


Maurice Rosy est décédé à Paris à l'âge de 85 ans.


Plutôt que de lister tous ses travaux, j'ai préféré laisser Yvan Delporte lui rendre hommage. C'était en 1995, à l'occasion de la reprise de ce gag "psychédélique" paru à l'origine en 1966 dans le n°1465 de Spirou, avec René Goscinny et Greg en invités-surprise !


***


Tif et Tondu 8 / La Villa du Long-cri / Will-Rosy / Dupuis /1966

3 commentaires:

Li-An a dit…

Ah bah, je ne vais pas faire croire que je connais l'oeuvre de Rosy par coeur. Je me demande ce qu'il faisait de sa retraite...

Julien a dit…

Pas de retraite,justement...Je vois quelques dernières pages de BOBO,Henry Sport (Rosy M Kornblum)en 1973...
Un discret-pudique mais en "hune"-retour en 1993 pour célébrer l'automne...
Peu avant le décès de Delporte,il avait été contacté pour rassembler des idées,pour de possibles nouveaux Tif & Tondu...
En 2002-03 un entretien avait paru (Vécu,puis La lettre),réalisé par Christelle et Bertrand Pissavy-yvernault...Tout est dans tout.

Totoche Tannenen a dit…

Je crois qu'il projetait de traduire ses souvenirs en bandes dessinées.