lundi 8 octobre 2012

Avril recycle


Puisqu'on nous invite à recycler les vieux papiers, nous reproduisons ici cette réclame illustrée par Avril et découverte dans le Libé du jour (n°9769). 
François Avril est un auteur parisien et intelligent*. Enfin..., suffisamment pour avoir compris depuis belle lurette que la bande dessinée nourrissait difficilement son homme et que pour pouvoir payer son loyer, surtout à Paris, un petit dessin publicitaire valait mieux qu'une longue histoire en album cartonné. Au grand désespoir de ses admirateurs qui n'osent plus espérer découvrir un jour en librairie ses 160 Arpents que la somptueuse monographie de Vertige Graphic annonçait imprudemment pour septembre ou octobre... 2007 !

(*private joke)

4 commentaires:

Li-An a dit…

Je subodore que le prochain billet va être sur Berbérian...

Colette a dit…

L'exposition de François Avril aux rencontres Chaland a fait forte impression! On pouvait y voir les illustrations originales de son interprétation des "Contemplations" de Victor Hugo. Hélas, le livre était en rupture de stock... Pas si mercantile que ça monsieur Avril!

Totoche Tannenen a dit…

Merci de prendre la défense de François Avril, Colette. Moi, je voudrais bien mais mon mauvais esprit me l'interdit à chaque fois. Enfin..., si toutes les pubs étaient aussi agréables à regarder...

Totoche Tannenen a dit…

Et puis, avec Chaland, Avril à été à bonne école.