vendredi 1 juillet 2011

URGENT : un message des éditions Dargaud

Si vous êtes abonnés à la lettre de diffusion de Canal BD, sans doute avez-vous, vous aussi, reçu ces jours-ci ce message surréaliste  :


Oui, vous avez bien lu : "L'éditeur s'engage à poursuivre les séries (...) jusqu'au dénouement de leur intrigue. Elles ne s'arrêteront donc pas en cours de route"...

Ouille, on sent que ça leur fait mal chez Dargaud, hein ! Cette fois-ci, c'est vraiment la crise, alors ???  Brrr, je sais pas vous, mais moi, ça me fout carrément la trouille.
Waf ! On croit rêver !
Mais que les pigeons se rassurent tout de suite, on ne les oublie pas : cela ne concerne QUE "les séries soutenues dans le cadre de cette opération". Ouf ! Rassurés ?

Et vous, amis lecteurs : comment faites-vous face à la crise  ?
a- J'attends que tout sorte en intégrale avec le beau dossier (et le ruban).
b- Je lis les BD à la Fnac.
c- Je n'achète plus que des one-shots.
d- Je ne lis plus de BD, de toutes façons, il n'y a plus de place dans la bibliothèque.

6 commentaires:

Raymond a dit…

Euh ... ni "a" ni "b", et encore moins "c". Quant à "d", faut quand même pas rigoler ! Tu veux ma mort.

Je crois que je vais rester un inadapté. ;-)

Totoche Tannenen a dit…

Effectivement, il reste la solution d'acheter une maison à la campagne !

Julien a dit…

ça doit etre sympa de ne pas etre dans la liste de Dargaud quand on est chez Dargaud...Comme Raymond,ni A ni B ni C ni D.Bien au contraire.(Je crois surtout que j'ai de plus en plus de mal àlire une bd).A quand un éditeur qui s'engage à lire ce qu'il publie(uhuhuh)?

Totoche Tannenen a dit…

Mais... Personne n'est parti en vacances ?
Personnellement, j'emprunte de plus en plus de titres à la médiathèque (on peut même y passer commande).

THIERRY CHAVANT a dit…

Ha ! tiens !

Totoche Tannenen a dit…

C'est toujours bon à savoir !