dimanche 3 octobre 2010

Havank à Buc

affiche de Marcel Uderzo

Oyez, oyez.
Le Plan B(d) rappelle à ses bien-aimés lecteurs franciliens la présence de Danier, alias Daan Jippes au Château de Buc, dont la dix-septième édition du festival de bande dessinée se tient ce week-end.
La population est vivement invitée à se déplacer pour aller encourager cet auteur néerlandais dont la venue en France est rarissime.
Qu'on se le dise.

6 commentaires:

Boyington du bled a dit…

J'aimerais beaucoup rencontrer Danier, mais le 78 c'est un peu loin du 62 (ça change pas)
Vraiment d'Uderzo l'affiche?! Il l'a faite à toute vitesse, non?

Totoche Tannenen a dit…

Faudrait lui demander. en tous cas, 'était le Marcel, pas l'Albert.

N'hésita pas à traverser l'Escaut : je me suis laissé dire que Danier faisait quelques festivals en Belgique. Notamment celui de Knokke-le-Zoute, à ce qu'il parait.

Totoche Tannenen a dit…

http://www.stripfestivalknokkeheist.be/

Boyington a dit…

Mai 2011! Faudra nous faire une piqure de rappel...

Arnaud a dit…

Trois semaines plus tard, je prends connaissance de cette note. Grr. Ca m'apprendra à m'affranchir d'une connection Internet régulière (et par la même de la lecture de ton excellent blog)
(Ca fait bien 15 ans que j'ai pas été demander un dessin en salon mais Jippes, bordel ! Bah, ca m'aura évité de retomber là-dedans)

Totoche Tannenen a dit…

J'avoue n'avoir fait le déplacement que pour le rencontrer !
Tant mieux si tu n'as pas de regrets car en plus il n'y avait pas foule pour le rencontrer. Je ne comprendrais jamais "le goût des autres" ! Je suppose que s'il avait repris Spirou ou Gil Jourdan il y aurait eu la queue jusque dans le parc du château ... Enfin, c'est comme ça, ça nous a au moins permis de discuter longuement, au calme...