vendredi 24 septembre 2010

Gros nez et bandonéon



 À chaque fois que j'écoute un tango de Daniel Melingo, je ne peux m'empêcher d'entendre José Muñoz nous parlant de Carlos Gardel, de Buenos Aires..., de revoir la pampa.
 Aaaah ! Cette gouaille, cette voix usée, éraillée, enfumée, cet accent irrésistible...


 Tiens, même si sans le livret accompagnant les CD je ne bite que dalle au lunfardo des barrios, ça me donnerait presque envie d'être une heure, rien qu'une heure durant, beau, beau, beau et con à la fois ! (à ce propos, saviez-vous que c'était Conrad qui avait illustré "La Chanson de Jacky" dans le double album-hommage à Brel paru en 1988 ?)

 Et puis comme son titre le plus connu s'intitule "Narigón", c'est à dire -si je ne m'abuse-  "Gros nez", c'était un bon prétexte de le passer sur le tourne-disque du Plan B(d).

Aucun commentaire: