jeudi 4 juin 2009

Et Yo Ho Ho ! Et une bouteille de rhum !

"La légende de Peter Both"
Laval Ng

Comme prévu, je n'ai hélas pas vu l'ombre d'une BD de Laval Ng, le régional de l'étape.
En revanche, à Goodlands, dans le nord de l'île, je suis tombé sur un véritable trésor.

Rêve de gosse (hors de prix)

"En route vers de nouvelles aventures, mon brave Milou !"


On se demande bien pourquoi il n'est pas fait mention de ce fameux trois-mâts dans le catalogue d'Historic Marine (www.historic-marine.com). (non, je déconne !)

Et pour tout savoir sur les secrets de La Licorne, c'est ici.

10 commentaires:

Boyington myope a dit…

Ben dis-donc, fournis la loupe pour lire la légende de Peter Both! J'ai pas d'écran géant sur mon PC. Ca doit être l'éloignement qui fait ça ;-)

Boyington jaloux a dit…

Maur...hips! va bien? Qu'elle est tarte celle-là! Je retourne me coucher. Quoi? Ah c'est l'heure de bosser! Bon j'y vais alors. (Pas comme certains...)

Boyington normal a dit…

Joli bateau, tu peux peut-être le chourer (pardon Hobopok, "le voler", "le piquer", "le subtiliser"...)
Bonne vacances à la famille Totoche.

totoche a dit…

Boyington fainéant >>>
Il faut bien que je te donne envie de cliquer sur le lien vers le blog de ce dessinateur (qui a par ailleurs travaillé avec Makyo sur "La Ballade au bout du Monde" après Vicomte (tiens, ça me rappelle une histoire de bouteille de rhum...), Hérenguel et Michel Faure), sinon ça n'a pas d'intérêt d'écrire toutes ces âneries.

Boyington a dit…

Tiens, pour le coup tu me rappelles qu'il faudra un jour que j'achète les albums de "la ballade" après Vicomte Makyo, je connais même pas la fin de l'histoire, c'est con. (en panne de sous à une époque..:-( )
La "Licorne" serait inspirée du "Brillant", je veux bien, mais il me semble que beaucoup de gaillards d'arrière de ce type de navires avaient plus ou moins cette gueule, non? C'est vrai qu'en bateaux je touche moins qu'en avions...
Ca me rappelle le jour ou gamin j'ai offert à ma frangine, pour son versaire, une maquette de bateau de ce type, rien que pour l'emmerder. Elle a été obligée de le monter, et ça a pris un certain temps...
Bon, allez, je vais googler un peu, voir ce fameux dessinateur là, cui qu'écrit tout petit dans les cases.

Boyington a dit…

Pas trouvé le blog à Laval NG... Existe encore?!

Totoche Tannenen a dit…

Boyington >>>
Bon, une petite formation internet s'impose : tu vois les mots bleus (enfin, je crois) dans le texte ? Tu cliques sur "Laval Ng en bleu" et hop c'est magique, tu te retrouves sur son blog. Magique.
Si tu n'as pas de souris, tu peux aussi recopier cette adresse dans la fenêtre en haut de ton navigateur :
http://bizartbazar.blogspot.com/
(Appuyer sur "Entrée" ensuite)

Pour Peter Both, c'est là :
http://bizartbazar.blogspot.com/2008/10/la-legende-de-peter-both.html

Bon courage.

Au fait, je n'ai pas lu non plus l'après-Vicomte (à part peut-être un Hérenguel...).

Boyington réveillé a dit…

Oh hé ça va hein, d'abord j'suis daltonien... (Nan, c'est pas vrai) Bon, c'est juste que parfois je suis un peu con, et parfois pas. (je suis des gémeaux, ça explique... Ca c'est vrai)
Pis toute façon quand on me traite de fainéant, je cherche tout seul, là. Bon j'ai vu l'autre zig, là. En plus y a des gars ils parlent un français bizarre. Ils sont drôles tous ces mecs qui vivent dans les îles. Bon, c'est pas mal dessiné quand même faut dire.

Anonyme a dit…

* J'ai une souris... Avec Madame Boyington, ça fait deux...

Totoche a dit…

C'est déjà pas mal qu'ils causent français "bizarrement" dans un pays où la langue officielle est le british.
Pour une fois qu'il y en a qui résistent encore et toujours à l'envahisseur, on ne va pas se plaindre...