samedi 23 mai 2009

Mise au poing

Kami vue par Li-An

Je ne connais rien du réalisateur Marc Lahore pour lequel Li-An a bûché travaillé comme character designer sur son court-métrage Kami...



..., mais j'ai bigrement l'impression qu'il aime les B.D. Delcourt..., non ?

Nävis, in Sillage,
Philippe Buchet et Jean-David Morvan,
éditions Delcourt
(ex-libris pour la librairie Fantasmagories)


11 commentaires:

Hobopok a dit…

Comme dirait Boyington, cette girl est trop funny.

Li-An a dit…

C'est un peu plus subtil que ça, Totoche. Seul le sparadrap fait vraiment penser à Nävis. Le reste du design est inspiré (dans mon cas) par les jeux vidéos bastons japonais genre Street Fighter. C'est cette même influence que l'on retrouve dans le dessin de Philippe Buchet que tu nous montres. C'est donc principalement une référence commune plus qu'une repompe sur Buchet.

Hobopok a dit…

Quant à la perruque blonde, c'est évidemment Boule-de-Suif.

Li-An a dit…

Ah oui, quand mm il y a toutes les bandes, j'avais mal regardé. Je vais faire suivre à JD et Buchet, ils vont rigoler.

Li-An a dit…

Je ne retrouve plus mes mails de l'époque où j'ai bossé sur les dessins mais il me semble qu'on avait parlé d'un look Nävis pour le perso et il a même dû demander l'autorisation à Jean-David Morvan. Donc ce serait bien un emprunt mais assumé. Désolé d'avoir l'esprit d'escalier mais je me fais vieux...

david t a dit…

la fille du film ressemble beaucoup plus à navis qu'au dessin de li-an en fait.

Boyington a dit…

Hobopok: ça fait plusieurs months que je suis des english conversations avec an english woman of mes amies, vivant in France, so je ne sais plus where j'en suis vraiment. Et puis arrête de me courir sur le bean un peu, OK? N'importe comment, j'ai un quart de sang british, alors tu m'empêcheras pas de causer franglais. Vive l'Europe! (Enfin ça dépend)
Pour remettre un sou à la musique, y avait pas mal de bandelettes aussi chez Liloo du "5ème élément"... :-)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Totoche Tannenen a dit…

Hobo > Il me semble plutôt qu'il s'agit de la grosse touffe blonde de Natacha.

Boeing > Keep cool and have a seat. A cup of tea ? Content de voir que tu te mettes à l'anglais, old chap.

L.A > Bon voyage, petit sparadrap.

Dave > Je dirais même plus...

Hobopok a dit…

To the quarter of tower...