vendredi 24 avril 2009

La Ferme Célébrités (spécial BD)


Ce sont Dupuy et Berberian qui seront de garde du samedi 25 au dimanche 26 avril à Noisiel (Marne-la-Vallée, 77), à la Ferme du Buisson (dernière trace culturelle à l'est de Paris avant le grand désert EuroDisney), pour une Nuit Curieuse dédiée à la Bande Dessinée.
Leur imagination débordante devrait nous tenir éveillés sans avoir à forcer sur le café, d'autant que pour leur venir en aide, ils seront épaulés (pour la partie BD) de Ruppert & Mulot, Loo Hui Phang, Hugues Micol, François Olislaeger, Frédéric Fleury, Paul Notzold, Jean-Claude Denis, Joseph Ghosn ainsi que de leur successeur à la présidence angoumoisine : Blutch.
Cela risque fort de nous changer des sempiternelles foires à la bédé et de leurs files de sacs à dos.

On devrait pouvoir y écouter le groupe Nightbuzz de Jean-Claude Denis et Charles Berberian et y voir des courts métrages de Winsor McCay (dont un DVD "Les Mondes imaginaires de Winsor McCay" vient de sortir), Stéphane Blanquet, Winshluss ou bien encore Pierre La Police si j'en crois le mignon petit programme spécialement enluminé pour l'occasion, que Ruppert & Mulot n'ont bien évidemment pas pu s'empêcher de saloper :






4 commentaires:

Li-An a dit…

Ça fait super parisien comme truc :-) (y'aura des journalistes de Télérama et les Inrock ?)

Totoche Tannenen a dit…

Peut-être, s'ils n'ont pas peur d'aller la nuit jusque là-bas.
Mon libraire préféré m'a refilé des places pour mes envoyés spéciaux. J'ai enfin récupéré l'ex libris de "Boule de Suif". Je suis fier d'avoir le n°3, étant le premier à l'avoir acheté. Je vais voir jusqu'à combien il monte sur ebay.

Raymond a dit…

En tout cas, c'est ce genre de manifestation BD que l'on souhaiterait voir un peu plus dans certains festivals (je ne donnerai pas de noms).
Tu nous feras un petit reportage ? ;-)

Li-An a dit…

Il serait temps que notre Président se penche sur le problème des festivals. Je suis sûr qu'il pourrait nous goupiller un truc intéressant en moins de deux.