dimanche 25 mai 2008

Carton jaune ! (Allo, maman ? : bo ... bo ... bonne fête ! )



Carton jaune
à Flammarion qui, pour remercier les libraires "indépendants" de leur travail de fond effectué depuis des années pour faire connaitre et reconnaitre des auteurs "différents" , semble avoir réservé aux Fnac l'exclusivité de la sortie de "Bienvenue à Boboland", le nouvel album de Dupuy et Berbérian.


C'est du moins ce que j'ai constaté ce week-end, en ne trouvant pas cet album dans mes librairies préférées, situées à deux pas du Forum des Halles. Et, vu la foule qui s'y pressait ce samedi, on imagine le manque à gagner pour les libraires.
Je n'ai évidemment rien contre la Fnac, mais j'imagine que si cette situation inéquitable avait eu lieu il y a quelques années dans les supermarchés Leclerc, on en aurait entendu parler !
...
Et oui, les bobos ne sont plus ce qu'ils étaient ...
Bon, je vous laisse : j'ai un brunch !

3 commentaires:

Li-An a dit…

C'est la Lutteuu Finaleuuu groupons nous derrière Totoche, l'Internationaaaaleu aura le genre trucmuche (je ne me rappelle plus les paroles). Mais ça mérite que l'on creuse l'info !

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Plus que 5 jours pour fêter les 40 ans de mai 68 !
:-)

Li-An a dit…

Vivement que ça se termine ce truc, j'ai acheté le Pilote et ça m'a saoûlé...