jeudi 1 mai 2008

Bédéphiles de tous les pays, unissez vous !


(Encore du rouge !)
Profitons de la Fête des Travailleuses zé des Travailleurs ("Taisez-vous Elkabbach !") pour signaler la parution de "Période Rouge" , un nouveau web-mensuel d'information consacré à l'histoire de "Vaillant" et de "Pif Gadget" , piliers de la Bande Dessinée française, qui ont réussi à m'endoctriner à vie ... au moins dans la BD.
Le titre est non seulement une référence évidente au Parti Communiste, responsable de ces publications, mais également plus subtilement à la couleur du bandeau sur laquelle apparaissait le logo "Pif" les 5 premières années de sa parution, soit "la période la plus féconde" dixit Jacques Médioni, ancien rédacteur en chef du journal et déjà auteur du passionnant "Pif Gadget, la véritable histoire - des origines à 1973" paru aux éditions Vaillant.
"Période Rouge" vous sera distribué par e-mail en format PDF après vous être gratuitement abonné en envoyant un mail à perioderouge@orange.fr
Et bien sûr, n'oubliez surtout pas de cliquer sur le Cyber-Gadget !!!



A lire aussi : Pif-collection
Vaillant : Nous les Vaillants ! (Hello Totoche !)
Mai 68, histoire d'un printemps

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Totoche (c'est bien toi LE Totoche ?), je m'abonne de ce pas à Période Rouge, on verra bien ce que c'est.
À propos du bouquin de Médioni sur Pif Gadget (que je n'ai pas lu), s'attarde-t-il sur la façon dont les auteurs ont étés (mal)traités et dépossédés de leur création (je pense notamment à Chéret) par leur éditeur ? À moins que cela ne se soit produit qu'après 1973… ;-)

Totoche Tannenen a dit…

Welcome to the Machine, Maître Provisus !
C'est un véritable honneur pour moi que de vous accueillir parmi ces modestes murs virtuels !

Attention, un Totoche peut en cacher un autre : je ne suis pas le Totoche de "Nous les Vaillants !"
http://nouslesvaillants.niceboard.com/
C'est pourquoi j'ai rajouté mon nom de famille :-)

Très bonne question ! Merci de me l'avoir posée ! Il me semble avoir lu un truc comme ça sur Chéret et Roméro mais je ne sais plus si c'est dans ce bouquin : j'essaie de vérifier dès que je le peux.
Mais après tout, l'important n'est-il pas d'œuvrer pour Le Parti ? :-))))))))